La Poste d’Ambleteuse ne fermera pas

Stéphane Pinto, maire d’Ambleteuse, et son équipe ont eu gain de cause : la Poste restera ouverte.

Une réunion a eu lieu ce matin entre les élus locaux et les responsables de la Poste. Le bureau restera ouvert à des horaires adaptés. Stéphane Pinto, maire de la commune, sollicitera la population pour définir les heures d’ouverture.

La Semaine dans le Boulonnais

Bravo aux élus d’Ambleteuse, aux maires des communes du littoral et à la population (qui s’est massivement mobilisée via une pétition) pour cette victoire ! 

(photo : La Semaine dans le Boulonnais)

Soutien aux élus d’Ambleteuse contre la fermeture de la Poste

Dès que Stéphane nous a évoqué cette fermeture lors du dernier conseil communautaire, c’est tout naturellement que je suis allé le soutenir.

En effet, nous ne pouvons nous contenter d’accepter cette décision.
Nous devons nous mobiliser pour nos concitoyens. Pour les personnes non véhiculées. Pour nos personnes âgées.

Accepter cette fermeture sans se mobiliser n’est pas possible.

Accepter comme contrepartie la mise en place d’une agence postale communale n’est pas non plus la solution parfaite. Alors c’est sûr, le service perdure.

Mais ce service est pris en charge en très grande partie par la collectivité et il perdure mais pour un temps limité.

Par exemple ici à Rinxent, la convention s’arrête en 2026. Mais après ?

Qui nous dit qu’en 2026, le service ne s’arrêtera pas ?
Qui nous dit qu’en 2026, on ne nous sortira pas comme argument que la structure France Service et le bureau de poste de Marquise sont largement suffisants pour notre terre des 2 caps ?

Seule la Poste est décisionnaire sur ce sujet et ce n’est pas normal.

Après l’annonce de fermeture de la trésorerie, prévue pour 2023, c’est au tour de la poste d’Ambleteuse.
Et demain ?

Je soutiens à 100% l’action de Stéphane Pinto et son conseil et en tant qu’élu communautaire de la Terre des 2 caps, je suis aux côtés des habitantes et habitants d’Ambleteuse.

Nicolas Lœuillet
Maire de Rinxent

Soutien à nos agents de la bibliothèque

En tout début d’après-midi, nos agents de la bibliothèque se sont fait agresser verbalement par une personne qui souhaitait récupérer un colis.

Après leur avoir téléphonés tout à l’heure, je tiens ici à leur apporter tout mon soutien : il n’est jamais agréable de se faire insulter lorsque le travail est fait comme il faut.

Je vais donc en profiter pour faire un petit rappel : les retraits de colis ne peuvent se faire que le matin (du lundi au samedi, de 9 h à 12 h). Les colis sont bien présents l’après-midi dans nos murs, mais il n’est pas possible de les délivrer : les logiciels de la Poste ne permettent pas de signer les colis l’après-midi (agence postale fermée).

Même si ça peut paraître étrange de ne pas pouvoir récupérer son colis l’après-midi, c’est le règlement et en aucun cas, ça justifie le fait de pouvoir insulter nos agents communaux.

Je ferai évidemment remonter toutes les informations en notre possession auprès de la gendarmerie de Marquise.