La ludothèque de Rinxent est ouverte ! 

Et voila ! Après quelques latences administratives, nous sommes heureux et fiers d’annoncer l’ouverture de notre ludothèque 🎲.

Cette nouvelle corde à l’arc de notre Bibliothèque Delphine Levisse permettra, aux petits comme aux plus grands, de passer de bons moments autour de jeux de société, tous plus intéressants les uns que les autres.

Les dimanches pluvieux ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Même chose pour les vacances chez les grands parents avec toujours les mêmes jeux 😁 ! 

Pour le choix des jeux, nous avons fait confiance à notre partenaire, l’excellente Antre du jouet.

Rendez-vous donc aux horaires d’ouverture de notre bibliothèque municipale, et empruntez le jeu qui vous plaît. Ah, j’allais oublier : c’est gratuit 😊 et elle est ouverte à tous, que vous habitiez Rinxent ou pas.

Bon amusement ! 

Soutien à nos agents de la bibliothèque

En tout début d’après-midi, nos agents de la bibliothèque se sont fait agresser verbalement par une personne qui souhaitait récupérer un colis.

Après leur avoir téléphonés tout à l’heure, je tiens ici à leur apporter tout mon soutien : il n’est jamais agréable de se faire insulter lorsque le travail est fait comme il faut.

Je vais donc en profiter pour faire un petit rappel : les retraits de colis ne peuvent se faire que le matin (du lundi au samedi, de 9 h à 12 h). Les colis sont bien présents l’après-midi dans nos murs, mais il n’est pas possible de les délivrer : les logiciels de la Poste ne permettent pas de signer les colis l’après-midi (agence postale fermée).

Même si ça peut paraître étrange de ne pas pouvoir récupérer son colis l’après-midi, c’est le règlement et en aucun cas, ça justifie le fait de pouvoir insulter nos agents communaux.

Je ferai évidemment remonter toutes les informations en notre possession auprès de la gendarmerie de Marquise.