Démission de Bernard Evrard, maire de Marquise

Cette photo de 2018 ne nous rajeunit pas 😁

Je tiens à saluer aujourd’hui l’investissement de Bernard Evrard, maire de Marquise pendant 10 ans, qui a annoncé hier son intention de démissionner.

Gérer une commune de 5000 habitants n’est pas de tout repos, tu mérites maintenant de te poser et de penser à toi.

Bravo à toi. Plusieurs projets sont sortis de terre à Marquise, c’est grâce à toi et ton équipe 👏 mais aussi à la rigueur de Mme Delliaux, ancienne DGS de la commune.

Nous aurons encore l’occasion de nous recroiser et de travailler ensemble, avec ta mission de Vice président de l’activité économique de la Terre des 2 caps, notamment avec le projet à venir de réhabilitation de la Zone de la Maie.

Hommage à Dominique Bernard

Trois ans tout juste après la mort de Samuel Paty, une fois de plus, nous rendons hommage à un homme assassiné parce qu’il était professeur.

Il devrait être interdit d’avoir peur et de risquer sa vie en allant tous les jours enseigner sous les toits de l’École de la République.

Je remercie les personnes qui ont participé à ce rassemblement citoyen pour saluer le courage de Monsieur Dominique Bernard.

Nous avons déposé une gerbe au pied de l’arbre de la Paix et procédé à une minute de silence pour ainsi avoir une pensée pour l’ensemble des victimes de cet acte terroriste.

Nous nous sommes rendus aux côtés des professeurs de notre école, pour leur manifester de notre soutien et échanger avec les élèves.

« Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d’anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers »

(Alain Souchon)

photo Johan Ben Azzouz, VDN

Grégory Joly nommé à la tête de l’unité de gendarmerie de Neufchâtel-Hardelot

Félicitations à vous, Grégory Joly, pour votre prise de fonction à la tête de l’unité de gendarmerie de Neufchâtel-Hardelot.

Vous rejoignez cette brigade après plusieurs années passées à collaborer avec la population et les élus de la Terre des 2 Caps : bonne continuation à vous !

(Photo : La Voix du Nord)

Hommage à Cédric Bernard

Cédric était un enfant de Rinxent. Écolier, animateur, footballeur : il a passé une très grande partie de son enfance ici.

Après avoir traversé plusieurs épreuves difficiles, Cédric démarrait une nouvelle vie à Licques.

À ses enfants, à ses parents, à sa famille, à ses proches et ses amis, l’ensemble du conseil municipal se joint à moi pour leur présenter nos plus sincères condoléances.

Samuel Paty, un an après.

Samuel Paty

Il y a un an, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, était assassiné et décapité en sortant de son collège. Cet horrible attentat a ému, et émeut encore, la France entière.

Nous lui avions rendu hommage, dans les classes de l’école Paul-Peset : échanges sur la laïcité, sur les valeurs de notre République et minute de silence.

Aujourd’hui, un an après, nos élèves ont de nouveau observé une minute de silence.

Pour ne pas oublier. Mais aussi pour saluer le travail quotidien de leurs enseignants.