Sauvons 3 vies

Durant plusieurs semaines, la Voix du Nord va publier des articles concernant le don du sang.
Je vais en profiter aujourd’hui pour relayer celui-ci : « Don de sang : comment la leucémie de sa nièce Rose a poussé Garance à donner et s’engager » https://www.lavoixdunord.fr/1082103/article/2021-10-09/garance-laurent-donne-son-sang-depuis-la-leucemie-de-rose-sa-niece.

On connaît tous (ou on va tous connaître) une personne qui a besoin de sang : maladie, accident, accouchement, etc. Pour elle, nous devons nous mobiliser.

On a tous l’excuse de « j’ai pas le temps d’y aller » : je sais bien, j’ai utilisé cette excuse pendant un trop long moment. Mais donner son sang, ça prend 10 minutes et ça sauve 3 vies. Vous en connaissez vous, des autres moyens de sauver 3 vies en 10 minutes ?

Le don du sang, c’est un acte civique, un acte de générosité. Pensons à toutes les personnes de notre entourage que nous sauvons en effectuant nos dons.

Tous les 3 mois à Marquise, l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Marquise vous attend et vous accueille avec le sourire. Vous repartez avec la fierté d’avoir pu aider 3 personnes. En 10 minutes seulement. La prochaine date, c’est le dimanche 21 novembre, et c’est ici pour prendre rendez-vous https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/collecte/34846/sang/21-11-2021 J’espère vous y croiser.

Si vous n’êtes pas disponibles à cette date, pas de souci. Il y a par exemple les 1er et 2 décembre à Boulogne-sur-mer (https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/collecte/34880/sang/01-12-2021).

Et puis la peur des aiguilles, ça n’est rien par rapport aux vies sauvées (et entre nous, nous venons presque tous d’avoir deux doses dans les bras, donc les aiguilles sont nos amies, non ?).

Alors je vous dis à très bientôt à l’Espace Simone Signoret de Marquise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.