Pique et Presse obligée de quitter la Terre des 2 Caps ?

Il y a une dizaine de jours, j’ai reçu les responsables de l’association Pique et Presse, qui m’ont informé que le local occupé par l’association aujourd’hui (rue Jean-Jaurès à Marquise) n’était pas aux normes sur plusieurs points (défense incendie, installation électrique, etc.). Cette information leur a été communiquée par le Département, propriétaire du bâtiment (mis à disposition gracieusement depuis le 10 mars 1999).

Dans ce courrier, le Département dit découvrir que l’association accueille du public et que la convention de 1999 ne stipulait pas ce point.
Le Département demande donc à l’association de « surseoir à votre activité de revente qui engendre de l’accueil du public ». Suite à une visite mercredi dernier dans ce local, le Département demande à que l’activité d’accueil du public soit arrêté au 1er mai prochain.

Seule solution à court terme pour l’association : effectuer l’accueil du public en plein air, dans la cour.

Ceci n’est évidemment pas une solution pérenne.

Hier soir, lors du conseil communautaire de la Terre des 2 Caps, j’ai interpellé l’ensemble des élu/es à ce sujet. Il n’est en effet pas envisageable pour notre territoire de ne pas trouver de solution pour Pique et Presse. Les responsables de l’association vont-ils devoir quitter le secteur pour trouver un local ?

La mairie de Rinxent mettra à disposition un local pour les permanences de Pique et Presse le jeudi matin de 9h à 10h et la communauté de communes a également proposé un autre local pour des permanences.

Mais il nous faut trouver aujourd’hui un local de stockage suffisamment grand pour accueillir l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.