Nos agents municipaux ont trop bon goût

Nos agents ont vraiment bon goût 😊

Ils choisissent de jolies fleurs pour ornementer nos monuments aux morts 🤩

Merci à eux pour le travail effectué 👏

Bon par contre, ils ont tellement bon goût que certaines personnes se disent que ces fleurs seraient sûrement mieux chez elles.

Bah évidemment ! Allez-y, servez-vous surtout … et une fois de plus, merci pour le manque de respect envers le travail de nos agents municipaux.

Je vais demander à nos agents de choisir des fleurs moins jolies pour les prochaines fois 🙄 ça évitera la tentation.

Non aux dépôts sauvages 😡

Je profite de la campagne de communication de la Communauté de Communes pour parler − une fois de plus − des dépôts sauvages.

Ce matin, nos agents municipaux ont perdu du temps à cause d’imbéciles. Rien de nouveau, j’ai déjà râlé à ce sujet. Mais je le ferai tant que ça continuera.

Alors, à vous, les imbéciles : c’est un manque de respect envers vos voisins, vos amis, vos enfants, et surtout un manque de respect envers les agents municipaux, qui ont vraiment autre chose à faire que de ramasser vos déchets. Je sais bien que rien ne pourra changer votre comportement (même avec des caméras, vous irez ailleurs) … Vous n’avez honte de rien.

Les containers sont régulièrement vidés, vous n’avez aucune excuse. Aucune.

Dépôts sauvages sur la Terre des 2 Caps

Dépôt sauvage du côté de Ledquent, des bouteilles dans des champs rinxentois, des sacs rouges de déjection canine (usagés, tant qu’à faire …) déposés rue Salengro, des masques jetables – et donc jetés – au sol … la liste est longue.

Nous avons un si beau territoire, des paysages magnifiques dans nos belles communes …

Nous pourrions implanter de nouvelles poubelles un peu partout. Mais je sais très bien que ça ne serait pas utile.

Les personnes qui font ça, et qui habitent sûrement dans le secteur, ne respectent rien. Ils ne respectent pas leur territoire. Il est évident qu’avoir une poubelle tous les 50 mètres ne changerait rien pour ces irrespectueux.

À l’heure où nous ne pouvons profiter que de quelques lieux, quel dommage de les voir dans cet état 😖

🎉 Nouveau projet pour la commune de Rinxent !

Souhaité depuis de nombreuses années par quelques personnes, nous allons enfin pouvoir le réaliser. Celui-ci n’était pas à l’ordre de notre programme, mais nous avons revu nos priorités.

Puisque nous sommes à l’écoute de ces quelques personnes, nous allons enfin déplacer les parkings des écoles.

Les parkings des rues Jules-Ferry et du Général de Gaulle seront ainsi fermés pour laisser place à des parkings dans les cours de récréation. Un rond point sera ainsi mis en place, afin que chaque voiture puisse circuler librement.

Pour des raisons évidentes de sécurité, les écoliers n’iront plus en récréation : priorité aux voitures !

En ces temps où certains magasins sont fermés, je comprends la démarche de ces quelques personnes (pas toutes, ni même la majorité, et fort heureusement). En effet, il serait fort dommageable d’abîmer la semelle de leurs chaussures en se garant à 10 mètres (pour celles et ceux qui ne connaissent pas les lieux, voyez sur la photo : l’école est tout de même de l’autre côté de la rue du parking !) et faire un effort surhumain dès le matin pour amener son enfant ou petit-enfant jusqu’à la grille de l’école.

——-

Évidemment, tout ceci n’arrivera pas. Je tiens seulement à rappeler à ces quelques personnes que des parkings se trouvent à proximité de nos trois écoles et qu’il faut les utiliser : marchez, prenez l’air, c’est bon pour la santé !

Et dernier petit conseil du jour : ce n’est pas parce que le policier municipal ne serait pas devant telle ou telle école que vous ne pouvez pas être verbalisé par un élu.