Conseil municipal du 2 février 2021

Ce soir, lors de la réunion du conseil municipal, plusieurs avancées ont été validées pour notre belle commune de Rinxent.

😷 Suite aux toutes dernières annonces gouvernementales (interdiction de venir à l’école avec des masques artisanaux), la municipalité de Rinxent a décidé de distribuer deux nouveaux masques réutilisables de catégorie 1 à chaque écolier du groupe scolaire de plus de 6 ans.
Ces masques seront donnés en classe dans les tout prochains jours.

🚧 Dans les prochaines semaines, des aménagements seront effectués rue du Buisson (sécurité, enfouissement de réseaux, éclairage public, etc.). Ce projet représente un coût total de 270.000 EUR.
Les conseillers municipaux ont validé le fait de faire une demande de subvention (DETR) pour participer à hauteur de 20% au financement de ce projet.

⛪️ Notre église de Rinxent a besoin de travaux conséquents (réfection de la charpente et de la couverture du clocher, reprise des maçonneries endommagées, reprise du système d’évacuation des eaux pluviales, etc.). Pour ce projet d’envergure, les membres du conseil m’ont autorisé à solliciter des subventions auprès de l’État (DSIL, plan de relance), la Région et le Département.

💪 Ensemble, gardons le cap pour Rinxent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.