Vaccination : la Terre des 2 Caps oubliée ?

Au soir d’un week-end de vaccinations et de communication en masse dans les agglomérations environnantes, nous ne pouvons que constater que la communauté de communes de la Terre des 2 Caps semble laissée à l’abandon.

Des vaccinodromes ouverts pour le week-end, de nombreux ministres : toutes les caméras étaient braquées sur le boulonnais.
Et notre territoire rural, où une grande partie de la population est âgée ? Oublié !

De plus en plus de personnes m’interrogent quant à la vaccination chez nous, mais je ne sais quoi leur répondre.

Nous aussi, nous devrions avoir un centre de dépistage et un centre de vaccination. Nous avons des professionnels de santé en nombre, nous avons les infrastructures pour accueillir ces centres (la salle polyvalente de Rinxent est grande ouverte si nécessaire).

Je viens à l’instant de lire dans la presse qu’une centaine de centres devraient ouvrir courant mars dans notre région : je souhaite sincèrement que la Terre des 2 caps soit concernée. Dès demain, je contacterai donc les services de l’Etat pour relayer cet appel pour notre territoire.

Tous ensemble, mobilisons-nous pour faire vacciner un maximum de personnes ! Tous ensemble, nous devons protéger nos aînés et les personnes fragiles.

Nicolas Lœuillet
Maire de Rinxent

(Photo la Voix du Nord)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.