Des stats au doigt mouillé ?

Lorsque j’ai été reçu par le Président de la CCT2C il y a 10 jours, il m’a affirmé que les créneaux mis en place à compter du 1er juin étaient basés sur une étude des statistiques d’accès en 2019.

(Vous n’avez pas encore signé la pétition ? C’est ici : https://www.change.org/p/francis-bouclet-pour-le-maintien-des-cr%C3%A9neaux-%C3%A0-la-d%C3%A9ch%C3%A8terie-de-la-terre-des-2-caps)

Ces statistiques ont été demandées. Mais à ce jour, nous ne les avons pas. En fait, la question principale est surtout de savoir comment ont été réalisées ces statistiques.

👉 Souvenons-nous de la période avant la crise Covid :

• pas de prise de rendez-vous

• Plus de système de carte magnétique à l’entrée, ce système étant défaillant depuis des années

Donc aucun système fiable pour étudier les entrées et sorties au sein de notre déchèterie.

🤔 Nous avons donc des horaires au 1er juin basés sur une étude au doigt mouillé, sur des ressentis (« j’ai l’impression qu’il y a moins de monde le mercredi après-midi »).

☝️ Une fois de plus, je demande donc que le sujet des horaires de la déchèterie soit revu en conseil communautaire.

D’ici là, continuez à signer et faire circuler la pétition https://www.change.org/p/francis-bouclet-pour-le-maintien-des-cr%C3%A9neaux-%C3%A0-la-d%C3%A9ch%C3%A8terie-de-la-terre-des-2-caps et contactez vos maires pour leur demander de prendre position sur ce sujet.

✉️ Vous êtes un/e professionnel/le qui utilise la déchèterie intercommunale ? Témoignez dans les commentaires ou par mail nicolas.loeuillet@ville-rinxent.fr, j’aborderai prochainement ce sujet dans une nouvelle publication.

Nicolas Lœuillet

Maire de Rinxent

Conseiller communautaire de la Terre des 2 Caps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.