Reprendre goût à la vie

Rinxentoises, Rinxentois,

Beaucoup de choses se sont passées depuis une dizaine de mois. Faute de temps, ce “Petit Rinxentois”, seizième du nom a tardé à voir le jour ! Le voici enfin. La fin de l’année approche et tant de sujets sont à évoquer ! Alors par où commencer ? Peut-être d’abord par un petit rappel.

Depuis quelques semaines, nous reprenons goût à la vie. Cette vie, faite de manifestations, de convivialité et de moments chaleureux. Ces moments que j’aime partager avec vous. Mais aujourd’hui, le virus tend à repartir de plus belle. Il est donc de mon devoir de vous appeler encore et toujours à la plus grande vigilance et de vous inciter, à vous faire vacciner, voire à effectuer votre dose de rappel.

Parmi les moments agréables passés ensemble, le 7 novembre dernier, vous avez été très nombreux à vous déplacer en notre nouvelle salle des mariages pour découvrir ou redécouvrir quelques producteurs invités à la première édition des “dimanches gustatifs” (photos et compte-rendu en page 2). Je tiens à remercier les exposants, qui ont accepté de participer à cet événement sans hésiter une seconde. Je vous remercie également de votre présence aussi importante. J’entends souvent certains se plaindre de la difficulté à faire bouger les Rinxentois. Eh bien, le succès de cette première a démontré le contraire !

Comme vous le lirez en page 4, d’autres événements sont prévus, d’ici à la fin de l’année. Et 2022 ne devrait pas être en reste, avec notamment le passage de la Grande Boucle ! En effet, la caravane et les coureurs du Tour de France traverseront notre commune le mardi 5 juillet. Nous préparons d’ores et déjà quelques festivités pour marquer ce passage. Nous vous en reparlerons.

Le monument aux morts de Rinxent inauguré le 20 août 1922 par Constant Randon, alors maire de Rinxent, fêtera donc ses 100 ans le 20 août 2022 et je compte vous inviter à célébrer comme il se doit cet anniversaire. Pour la circonstance, notre monument aux morts, comme d’ailleurs, son homologue d’Hydrequent, se sera refait une beauté puisque tous deux auront été entièrement restaurés.

2022 sera aussi une année de travaux pour notre commune. Certains chantiers sont en voie de réalisation, mais les contraintes administratives, les demandes de subventions et la crise sanitaire leur ont fait prendre un peu de retard. Rassurez-vous, ils ne sont pas abandonnés. Vous trouverez, en page 2, un peu plus d’informations à ce sujet.

Il est temps pour moi de vous laisser poursuivre votre lecture et de vous souhaiter de passer de belles fêtes de fin d’année, auprès de vos proches, de vos ami/es et des personnes que vous aimez.

Votre maire,
Nicolas Lœuillet

(édito du Petit Rinxentois numéro 16 disponible sur le site de la ville de Rinxent)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.