Une aide pour l’achat de votre vélo à assistance électrique

Voila une belle avancée pour toutes les personnes qui souhaitent investir dans un vélo à assistance électrique sur notre territoire 🚲.

Notre Terre des 2 Caps, étendue sur plus de 180 km2 et vallonnée, ne parait pas — à première vue — adaptée pour un usage quotidien du vélo. Aller faire quelques courses sans revenir tout transpirant, c’est faisable avec un vélo à assistance électrique.

Bien évidemment, c’est un investissement conséquent : c’est pourquoi cette subvention de la Communauté de communes tombe à point nommé.

Quel est le montant de cette aide ?

L’aide (plafonnée à 250 EUR) est de 40% de la valeur d’achat.

Ainsi, pour un vélo acheté à 550 EUR, la CCT2C vous aidera en finançant 220 EUR.

Cette aide n’est accordée que pour les achats à compter du 1er janvier 2022. L’ensemble des critères se trouve sur le document à remplir, disponible sur le site internet de la CCT2C.

Avec cette aide, vous pouvez vous procurer toute sorte de vélo parmi un vélo à assistance électrique, untricycle à assistance électrique, vélo cargo à assistance électrique ou encore un vélo dit « long tail » à assistance électrique.

D’autres projets à venir

La CCT2C a d’autres idées pour le développement du vélo sur notre territoire (comme la location longue durée) et cela va dans le bon sens ✅

Beaucoup de personnes effectuent des déplacements de quelques kilomètres seulement (pour quelques courses ou pour se rendre à la gare de Marquise – Rinxent par exemple) ou encore, certaines n’ont pas de véhicule : le vélo répond à une grande majorité de ces déplacements.

Nos collectivités se doivent d’avancer ensemble sur le sujet des mobilités douces 💪.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *