Visite sur le mur d’escalade d’Hydrequent

Ce matin, aux côtés du Département du Pas-de-Calais, nous nous sommes rendus sur le site naturel d’escalade d’Hydrequent.

Cette visite avait pour but de montrer aux différents partenaires les différents aménagements réalisés et les projets à venir.
Nous avons évoqué d’améliorer le stationnement, la signalétique aux abords de la falaise (notamment pour respecter la faune et la flore locales) et aussi la pratique de sport adapté.

Depuis plusieurs années maintenant, les Carrières de la Vallée Heureuse mettent à disposition ce mur pour la pratique de l’escalade. Merci à Monsieur Quéhen et son équipe.

Lancée il y a un an par la Ville de Rinxent, l’activité escalade 🧗‍♀️ pour petits et grands connaît un réel succès. Les réinscriptions et inscriptions ont été nombreuses ce samedi.

En novembre, le site d’Hydrequent, seul site naturel au nord de Paris, passera en commission afin de valider ou non son inscription au Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires (PDESI). J’espère que les élu/es de cette commission seront sensibles à ce projet commun et qui met en avant le territoire de la Terre des 2 Caps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.