Communiqué suite aux résultats des élections municipales 2020

Merci aux Rinxentoises et aux Rinxentois qui se sont déplacés aujourd’hui malgré le contexte. Tout le monde a respecté les consignes mises en place et a fait preuve de bon sens et je vous en remercie.

Nous sommes fiers et satisfaits de représenter notre belle commune pour les six années à venir.

Nous avons de beaux projets à construire avec vous et pour vous !

Nicolas Lœuillet

Clôture de la campagne

Ce soir, clôture de la campagne officielle.

Après plusieurs réunions de quartier, nous avons terminé par la rue Jules Guesde et les rues voisines pour vous écouter et présenter les projets de notre commune.

Dimanche, les bureaux de vote seront ouverts de 8 h à 18 h. Les recommandations d’hygiène envoyées par le Ministère de l’Intérieur seront respectées.

🗳 Dimanche, votez pour la liste « Ensemble, gardons le cap ! » 🗳

PROGRAMME POUR RINXENT – PATRIMOINE ET CULTURE

Après une étude lancée en 2019 sur les travaux importants de rénovation de l’église de Rinxent, nous procéderons dans un premier temps aux réparations de la flèche et de la sacristie (305.000 € HT). D’autres travaux (sur la nef, le transept ou le chœur des chapelles) seront sûrement à prévoir dans les années à venir.

Notre commune est propriétaire d’un bâtiment magnifique, situé le long de la voie ferrée derrière la place des anciens combattants. Le Moulin Rémy, aujourd’hui à l’abandon, sera réhabilité. Nous souhaitons en faire un lieu de culture, capable d’accueillir différentes expositions. Un parking y sera créé et un accès depuis la rue Barbusse aménagé. Pour ce projet d’envergure, nous solliciterons les aides de différents partenaires (Fondation du Patrimoine, Département, Région, État, Europe, etc).

En collaboration avec l’association « Histopale », nous raconterons l’histoire de notre ville au travers de tableaux disposés dans les différents quartiers de notre commune.

🗳 Le dimanche 15 mars, votons pour la liste « Ensemble, gardons le cap ! » 🗳

PROGRAMME POUR RINXENT – ENGAGEONS-NOUS POUR L’ENVIRONNEMENT

* Nous essayons de plus en plus de nous déplacer autrement qu’en voiture. C’est pourquoi à plusieurs endroits stratégiques de la commune, nous implanterons des mobiliers de stationnement pour vélos et trottinettes.

* Des récupérateurs d’eau seront disposés à divers endroits : cette eau servira pour l’arrosage de nos espaces verts.

* Des bacs à compost seront affectés à nos trois cimetières.

* Lorsque nous réparerons les toitures de nos bâtiments, nous étudierons avec les partenaires concernés (notamment le Parc Naturel Régional) la possibilité d’y intégrer des panneaux photovoltaïques.

* Pour plus d’économie en eau et moins d’entretien, nous réfléchirons à un fleurissement durable avec, par exemple des fleurs vivaces ou des essences locales mieux adaptées à notre sol.

🗳 Le dimanche 15 mars, venez voter et votez pour la liste « Ensemble, gardons le cap ! » 🗳