Notre bilan pour 2018-2020

Le 15 mars prochain, vous serez amenés à choisir les vingt-trois conseillers qui conduiront les projets des prochaines années dans votre commune. Il y a deux ans, vous ne nous connaissiez pas et pourtant, vous avez décidé de nous faire confiance. Vous avez eu raison ! En effet, regardons ensemble dans le rétroviseur, les actions menées consciencieusement avec mon équipe.

Notre principal objectif était de remettre Rinxent sur de bons rails : nous y sommes parvenus, non pas d’un coup de baguette magique mais par des mesures d’économies (nécessaires, avec près de 500.000€ d’impayés). Nous y avons pris part en baissant nos indemnités d’élus. Nous avons renégocié certains contrats (assurance, forfaits téléphoniques, etc.) et fait preuve de rigueur lors des paiements (contrôlés par quatre personnes dont le maire et son adjointe aux finances). Nous avons mis un terme aux impayés de la Zone de la Maie.

Notre mairie a changé son organisation, en impliquant et en responsabilisant davantage chaque agent. Les suivis de carrière de chacun ont été revus. Notre service technique a été pourvu de nouveaux équipements tels que : fourgon, camion, taille-haie, tronçonneuse et balayeuse thermique rotative.

Depuis 2018, il a fallu se serrer la ceinture. Faute de trésorerie, nous étions dans l’incapacité d’investir. Mais nous avons tout de même réussi à sortir quelques projets. Nous espérons maintenant pouvoir en réaliser d’autres avec vous !

Ensemble, gardons le cap !

Nicolas Lœuillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.