Categories:

Continuons ensemble

Chères Rinxentoises, chers Rinxentois,

Peu à peu, la vie reprend. Le 26 mai dernier, le conseil municipal s’est enfin installé. Ma nouvelle équipe et moi pouvons désormais continuer le travail commencé sous le précédent mandat. Nous avons maintenant six années devant nous pour réaliser les projets de notre programme. Les conditions ont quelque peu changé la donne à cause du COVID-19 et espérons que cela ne nuise en rien à nos ambitions.

Dans l’immédiat : le parking de l’école maternelle prend forme et les travaux seront terminés avant la rentrée scolaire. La réfection des voiries suit son cours selon un programme établi sur plusieurs années. Le nouveau cimetière a vu augmenter son nombre de cavurnes. Un second espace cinéraire sera bientôt aménagé, y compris à Hydrequent. Concernant les concessions, il serait bénéfique pour tous que l’entretien en soit assuré par leurs propriétaires, notamment ceux n’ayant pas encore installé de caveau (normalement dans les 3 mois suivant l’acquisition de la concession).

Grâce au recrutement l’an dernier d’un responsable aux espaces verts, notre ville s’est parée de jolies fleurs et plantations lui redonnant un caractère très agréable et attrayant. Essayons donc de la conserver dans cet état en bannissant les dépôts sauvages, en nettoyant notre trottoir et notre caniveau, en jetant nos bouteilles dans les containers prévus à cet effet et non à côté et en ramassant les déjections de nos amis à quatre pattes.

Mais notre projet phare reste sans aucun doute la construction du parc de jeux. À ce propos, nous souhaitons créer des commissions consultatives afin de vous impliquer au mieux dans ce projet, vous, riverains et associations. C’est pourquoi dès l’automne, une réunion ouverte au public sera organisée afin de vous présenter les premières grandes lignes de ce parc, que nous souhaitons construire avec vous.

Comme vous pouvez le constater nous travaillons pour vous et avec vous dans l’intérêt de notre belle commune. Ensemble nous garderons le cap et ensemble nous mènerons à bien ces projets !

Pour conclure, après la vie si particulière de ces quatre derniers mois, permettez-moi, chères Rinxentoises, chers Rinxentois, de vous souhaiter un excellent été sous le soleil.

Votre maire,
Nicolas Lœuillet

Avatar image of Nicolas Lœuillet

Nicolas Lœuillet

Maire de Rinxent depuis 2018, conseiller communautaire à la Communauté de Communes de la Terre des 2 Caps, développeur web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *