Categories:

🎉 Nouveau projet pour la commune de Rinxent !

SouhaitĂ© depuis de nombreuses annĂ©es par quelques personnes, nous allons enfin pouvoir le rĂ©aliser. Celui-ci n’Ă©tait pas Ă  l’ordre de notre programme, mais nous avons revu nos prioritĂ©s.

Puisque nous sommes Ă  l’Ă©coute de ces quelques personnes, nous allons enfin dĂ©placer les parkings des Ă©coles.

Les parkings des rues Jules-Ferry et du Général de Gaulle seront ainsi fermés pour laisser place à des parkings dans les cours de récréation. Un rond point sera ainsi mis en place, afin que chaque voiture puisse circuler librement.

Pour des raisons Ă©videntes de sĂ©curitĂ©, les Ă©coliers n’iront plus en rĂ©crĂ©ation : prioritĂ© aux voitures !

En ces temps oĂą certains magasins sont fermĂ©s, je comprends la dĂ©marche de ces quelques personnes (pas toutes, ni mĂŞme la majoritĂ©, et fort heureusement). En effet, il serait fort dommageable d’abĂ®mer la semelle de leurs chaussures en se garant Ă  10 mètres (pour celles et ceux qui ne connaissent pas les lieux, voyez sur la photo : l’Ă©cole est tout de mĂŞme de l’autre cĂ´tĂ© de la rue du parking !) et faire un effort surhumain dès le matin pour amener son enfant ou petit-enfant jusqu’Ă  la grille de l’Ă©cole.

——-

Évidemment, tout ceci n’arrivera pas. Je tiens seulement Ă  rappeler Ă  ces quelques personnes que des parkings se trouvent Ă  proximitĂ© de nos trois Ă©coles et qu’il faut les utiliser : marchez, prenez l’air, c’est bon pour la santĂ© !

Et dernier petit conseil du jour : ce n’est pas parce que le policier municipal ne serait pas devant telle ou telle Ă©cole que vous ne pouvez pas ĂŞtre verbalisĂ© par un Ă©lu.

Avatar image of Nicolas LĹ“uillet

Nicolas LĹ“uillet

Maire de Rinxent depuis 2018, conseiller communautaire à la Communauté de Communes de la Terre des 2 Caps, développeur web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *