À propos du train de 7h24 supprimé

Alerté depuis plusieurs jours par des usagers de la gare Marquise / Rinxent suite à la suppression du train de 7h24 en direction de Boulogne, j’ai contacté hier matin M. Dhersin, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge des Transports.

J’ai également contacté ce soir Monsieur le Président de Région, Xavier Bertrand, afin de voir comment il pouvait intervenir. Nous devrions avoir prochainement un retour qui, je l’espère, sera positif.

Voici le mail envoyé hier matin à la Région :
« Monsieur le vice-président,
Bonjour,

Je vous contacte ce matin pour vous faire part de certains soucis rencontrés par les usagers de notre gare de Marquise / Rinxent.

En effet, le train de 7h24 en gare de Marquise / Rinxent a été supprimé il y a quelques semaines. Je crois que c’est lié au contexte sanitaire, mais toujours est-il que cette suppression est très pénalisante pour nos lycéens et étudiants qui sont nombreux à emprunter quotidiennement cette ligne.

Avec le protocole sanitaire strict mis en place dans les lycées (et qui se comprend), il n’y a plus de souplesse pour arriver légèrement en retard.
Ce qui fait que le train suivant (à 7h40) ne permet pas à nos lycéens d’arriver à l’heure aux lycées de Boulogne-sur-mer. Il arrive donc aux élèves de rater leur première heure de cours et doivent attendre le cours suivant.

Je vous demande donc de bien vouloir étudier avec la SNCF la possibilité d’une mise en place rapide d’une solution pour nos jeunes du territoire qui doivent se rendre à Boulogne-sur-mer.

Bien cordialement,

Nicolas Lœuillet
Maire de Rinxent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.