Annulation du centre de loisirs

Suite aux annonces d’hier soir par le Président de la République, les vacances pour la zone B sont avancées et démarrent lundi 12 avril (au lieu du 26 avril), pour une période de deux semaines.

Depuis plus d’un an maintenant, nos services s’adaptent et se réorganisent constamment en fonction des nouvelles mesures, des nouveaux protocoles. Je tiens d’ailleurs à saluer l’ensemble de nos agents pour l’adaptabilité dont ils font preuve.

Aujourd’hui, je suis désolé de vous informer que nous ne pourrons pas organiser de centre de loisirs pour cette période de vacances scolaires.

Je suis évidemment conscient des soucis que cette annulation engendrera pour certaines familles.

Nous ne pourrons pas, dans un délai si court, organiser l’inscription des enfants ainsi que le recrutement de l’équipe d’animation.

De plus, d’un point de vue purement sanitaire, je ne trouve pas logique de fermer les écoles mais d’autoriser l’ouverture des centres de loisirs. Les écoles sont fermées afin d’éviter les contacts et contaminations entre élèves : à quoi cela servirait-t-il que les enfants se croisent de nouveau au centre ?

La période est compliquée pour tout le monde, je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour les semaines à venir.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Nicolas Lœuillet
Maire de Rinxent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.