Premier conseil d’école de l’année

Hier soir, j’assistais, avec Guillaume Tréhou, notre conseiller référent aux écoles, au premier conseil d’école de l’année.
Notre groupe scolaire se porte bien (260 élèves, +4 par rapport à 2020).

Deux services civiques, Eloïse et Lucie, sont présentes dans les classes jusque la fin d’année. Elles seront là pour assister les enseignants et les ATSEM et pour accompagner les élèves. Bravo à elles pour cet engagement.

Cette année, l’école de Rinxent est école pilote, au sein du programme pHARe (lutte contre le harcèlement). L’objectif de ce programme est, entre autre, la mise en place de la journée « Non au harcèlement » du 18 novembre. Des ateliers seront réalisés dans les classes.

Il y a quelques semaines, nous avions proposé à Monsieur Mallevaës, directeur du groupe scolaire, une intervention pour une sensibilisation contre les réseaux sociaux. C’est pourquoi, cette année, du CE2 au CM2, cette intervention sera donnée, sous forme de quiz, de vidéos, et les élèves rentreront à la maison avec un petit guide explicatif. La sensibilisation aux dangers du numérique commence dès le plus jeune âge.

J’ai salué le travail très important et l’investissement financier réalisés par l’APERH. Cette association participe toute l’année pour récolter des fonds et financer des projets pour les écoliers. Bravo à eux.

Enfin, j’ai profité de ma prise de parole en fin de conseil pour remercier nos agents (service technique comme agents d’entretien), qui œuvrent toutes les semaines dans nos écoles, pour le bien-être de nos enfants.
Une commune qui vit bien est une commune où son école vit bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.