Commande de masques et reprise de l’école

Chères Rinxentoises, chers Rinxentois,

Nous vous avons annoncé en début de semaine que la ville de Rinxent allait proposer pour l’ensemble de la population deux masques réutilisables.
Le premier sera pris en charge par la Région. Le second est pris intégralement en charge par la commune. En tout, ce seront donc 6.500 masques que la ville aura à sa disposition.

Depuis, nous avons reçu plus d’informations de la part de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France et je souhaitais vous les transmettre.
La Région organise avec les acteurs économiques régionaux une filière permanente de production de masques en tissu réutilisables. En participant à cette commande via la Région, nous faisons donc travailler les acteurs locaux et aussi, nous pourrons profiter de tarifs moindres que si nous avions géré cette commande seuls de notre côté.

Ce sont des masques « alternatifs » en tissu, c’est-à-dire principalement les masques en tissu de catégorie 2 (lavable) : masques de protection à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe, filtrant au moins 60 % des particules de 3 microns. Des masques pour enfant seront également disponibles.
Ces masques répondront aux exigences de l’agrément de la Direction Générale de l’Armement.

Pour la distribution de ces masques, nous vous communiquerons en temps voulu les modalités que mon équipe est en train de mettre en place.

Enfin, concernant l’école, nous avons déjà commencé à travailler avec le Directeur du groupe scolaire afin de préparer au mieux la reprise. Garderie, cantine, transport scolaire et temps scolaire : nous n’oublions rien et nous vous proposerons la meilleure solution possible.

Évidemment, pour le moment nous ne sommes pas capables de vous proposer une organisation définitive, tant les consignes évoluent trop rapidement au fil des jours.
Nous continuons donc à suivre les différentes consignes préfectorales et celles de l’Éducation Nationale. Il est évident que nous mettrons tout en place pour respecter au mieux la distanciation physique.

Nous comprenons toutes vos interrogations et votre envie d’avoir des réponses claires : nous les partageons.

Avec l’ensemble de mon équipe, nous sommes à vos côtés durant cette période très particulière et je sais que je peux compter sur votre compréhension face à nos décisions.

Votre maire,
Nicolas Lœuillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.