Distribution des masques à Rinxent prévue samedi 16 mai

Chères Rinxentoises, chers Rinxentois,

Notre communication concernant la distribution des masques et le dernier Petit Rinxentois sont, depuis hier, en train d’arriver dans vos boites aux lettres. La date pour la distribution a été fixée au samedi 16 mai.

Nous avons reçu lundi 4 mai un email nous indiquant :
« La Région Hauts-de-France s’est engagée à fournir gratuitement un masque pour chaque habitant à partir du 11 mai prochain. (…) Les lots seront emballés principalement par paquets de 100 masques réutilisables. (…) A partir de lundi 11 mai en tout début de journée, notre logisticien livrera les 85 sites. »

Nous avons donc organisé toute notre distribution de masques en fonction de ce mail (listing de la population, lieux et créneaux, bénévoles présents pour distribuer, sens de circulation dans chaque lieu de distribution, etc.). Cette organisation prend du temps.

Seulement, je viens de recevoir un email (à 18h15) de la Région nous indiquant qu’une priorisation en fonction de la circulation du virus serait faite. C’est pourquoi l’Aisne et l’Oise seront approvisionnées en premier, dès demain. Cette priorisation est tout à fait logique et compréhensible.

Néanmoins, je trouve qu’il aurait été préférable de nous prévenir avant ce dimanche soir à 18h15.

Apparemment, la Région s’engage maintenant à nous fournir demain 5 masques chirurgicaux (jetables) par habitant. Et les masques en tissu pourraient arriver d’ici la fin de semaine.

C’est pourquoi nous maintenons la distribution prévue samedi 16 mai. Quoiqu’il arrive, nous devrions avoir a minima les masques jetables. En attendant d’autres distributions pour les masques en tissu.

Vous allez donc avoir dans votre boite aux lettres le lieu et le créneau pour venir récupérer vos masques. Merci de respecter le plus possible cette organisation, afin d’éviter les regroupements. Le jour de la distribution, comme partout ailleurs, veillez à respecter également les gestes « barrière ».

Dès demain, nous démarrons une nouvelle étape : le déconfinement. Je vous rappelle que le déconfinement ne veut pas dire que le virus aura disparu. C’est pourquoi nous devons toutes et tous respecter le plus possible les gestes « barrière ».

Prenez soin de vous.

Votre maire,
Nicolas Lœuillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.