Rinxent : parc sportif, ralentisseurs… des changements sont à prévoir rue Jules-Guesde

En 2021, la rue Jules-Guesde à Rinxent va connaître d’importants changements. Des ralentisseurs vont y être installés pour réduire la vitesse des automobilistes. Le maire, Nicolas Lœuillet prévoit également d’y créer un parc sportif. Le projet sera présenté aux habitants cette année.

Lire l’article de la Voix du Nord du 26 janvier 2021.

Chicanes renversées

Quelle satisfaction ce matin de constater que des éléments d’une chicane de la rue Jules-Guesde ont été renversés.

Certains « experts en sécurité routière » me diront dans les commentaires qu’ils me l’avaient bien dit. Que ça ne sert à rien. Que ça roule pas si vite.

L’incident d’hier soir prouve bien que des aménagements sont nécessaires sur cette départementale.
Faut-il des chicanes ? Des plateaux ? Des feux ? Personne n’a la solution parfaite. Mais il faut casser la vitesse.

Les installations mises en place dernièrement sont amovibles et provisoires. Ce qui veut dire que, contrairement à des aménagements définitifs, nous pouvons tester, ajuster, améliorer. C’est ce que nous faisons.

Ces installations ne sont efficaces que si chacun respecte le code de la route. Avec l’incident d’hier (heureusement sans gravité), on se rend compte que la vitesse n’a pas été respectée. Cette chicane se trouve tout de même sous un luminaire…

En tout cas, je le redis : je suis satisfait. Je préfère voir ces morceaux de plastique abîmés plutôt que d’imaginer ce que ça aurait donné si un cycliste ou un piéton se trouvait sur le passage de cette voiture.

Je suis satisfait car je suis plus que jamais convaincu que nous devons faire quelque chose pour cette rue Jules-Guesde.

Rinxent : deux ans après le terrible accident, des chicanes installées rue Jules-Guesde

Ce vendredi, du matériel amovible a été installé rue Jules-Guesdes à Rinxent pour forcer les automobilistes à ralentir. Trois chicanes ont ainsi été matérialisées sur l’axe pour les six mois à venir. Par la suite, elles pourraient devenir permanentes.

Lire l’article de la Voix du Nord du 23 novembre 2020.

Rinxent : la rue Jules-Guesde en travaux pendant six mois

Un grave accident a coûté la vie à un petit garçon de 8 ans, en juillet 2018, sur cet axe passant. Depuis, les autorités locales et notamment la municipalité cherchaient des solutions adéquates pour sécuriser l’axe… Le chantier a débuté ce 20 novembre.

Lire l’article de la Semaine dans le Boulonnais du 21 novembre 2020.